Centre de décalaminage Carbon Cleaning depuis 2015 !
L’encrassement du moteur est essentiellement dû aux nouvelles conditions de circulation (démarrages fréquents, limitations de vitesse, qualité du carburant …).
Cette prestation est possible sur les véhicules Diesel et Essence.
Comment cela fonctionne-t-il ?
La méthode est simple : de l’hydrogène est injecté dans le filtre à air de votre moteur.
Une fois que l'hydrogène arrive dans la chambre de combustion, un effet de pyrolyse (entre le carburant et le gaz) se crée et va brûler jusqu'à 75% des dépôts d’oxydation noirâtres existants qui empêchent votre moteur de fonctionner correctement.
Quels sont les avantages de cette prestation ?
Une fois propre, votre moteur retrouvera ses performances à bas régime grâce à une montée en puissance plus franche et linéaire.
La teneur des émissions en CO2 sera diminuée, ce qui facilitera le passage lors d'un contrôle technique et aidera à moins polluer l'environnement.
La consommation en carburant baissera jusqu'à 15%, ce qui vous fera réaliser de réelles économies sur le long terme.
Quelles sont les pièces nettoyées ?
La chaleur créée va nettoyer les soupapes, le turbo, la vanne EGR, le collecteur d'échappement, le pot catalytique, le filtre à particules (FAP), l'intermédiaire et le silencieux de votre voiture.
Que devient la saleté du moteur ?
L'effet pyrolyse permet de ne pas pousser la calamine dans les différentes pièces mais bien de la rebrûler. La crasse accumulée de votre moteur ressortira donc par l'échappement sous forme de CO2 en fine particules pour ne pas endommager les systèmes de filtration (pot catalytique ou FAP).
À quelle fréquence le faire ?
Nous vous recommandons d'effectuer un décalaminage tous les ans ou 15 000 km pour préserver la vitalité et les performances de votre auto.